Événement

Sanders soutient les éleveurs au Salon de l’agriculture

21 février 2022 - La rédaction de Porcmag

Le Salon de l’agriculture ouvre ses portes à Paris, du samedi 26 février au dimanche 6 mars. Comme chaque année, l’interprofession Inaporc implante son Village du Cochon au cœur de l’événement. Pour communiquer sur la filière porcine, plusieurs animations seront proposées : visite virtuelle d’un élevage, animation sur l’alimentation des porcs, quizz, etc.

Plusieurs entreprises de la filière porcine exposeront à la rencontre du grand public. C’est le cas de Sanders qui installe une frise géante de 27 m de long à l’entrée du salon, dans le tunnel reliant le hall 1 aux autres halls du parc des expositions dont la fréquentation est estimée à la moitié des visiteurs du salon, soit 300 000 personnes. Des collaborateurs Sanders seront également présents sur le site de l’exposition pendant les deux week-ends du salon : « Investis et passionnés par leur métier, ils seront là pour montrer leur solidarité auprès des éleveurs et contribuer concrètement à la démarche », explique Philippe Manry, directeur général de Sanders. Ils répondront aux questions des visiteurs et leur remettront des documents. « Nous avons un destin commun avec les éleveurs français, poursuit-il. Dans le contexte actuel, il est pour nous essentiel de contribuer à mobiliser le plus grand nombre pour aider les éleveurs fortement fragilisés. »

L’exposition est constituée de plusieurs visuels aux couleurs des animaux, portant des messages qui s’adressent directement au consommateur : « L’exposition met en avant le pouvoir de l’acte d’achat déterminé : décider d’acheter français et au juste prix, vérifier systématiquement l’origine France des produits, même lorsqu’on mange à l’extérieur du domicile, c’est aussi soutenir l’élevage français. Avec cette exposition, nous voulons faire prendre conscience, avec bienveillance, des écarts qui malheureusement parfois existent entre les intentions et les comportements. »

Philippe Manry conclut : « Notre campagne est un appel à agir en solidarité avec les éleveurs pour les aider parce que c’est une condition majeure à la pérennité de l’élevage français et à la préservation des filières animales françaises. » Chaque visuel est accompagné du message significatif « # soutenons nos éleveurs français ».

Salon international de l’agriculture
Du 26 février au 6 mars, inclus
9 h à 19 h, tous les jours
Paris Expo, porte de Versailles

Porcmag - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE LA FILIÈRE PORCINE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois