Lidl : un chèque de 300 000 € au service de remplacement

18 juin 2021 - Estelle POLETTE DE OLIVEIRA

Crédit : Lidl

Suite à sa collecte de 5cts sur chaque produit vendu de la marque de distributeur « Saveurs de nos régions » entre le 3 et le 9 mars dernier, l’enseigne Lidl a remis un chèque de 300 000 € au service de remplacement en agriculture, permettant d’offrir 4 000 journées de congés aux agriculteurs et de sensibiliser les consommateurs au Made in France.
 "Permettre aux agriculteurs de prendre du temps pour eux est primordial en termes de qualité de vie au travail : se former, se reposer, passer du temps avec sa famille sont essentiels pour la performance individuelle et l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Je remercie à ce titre Lidl de la confiance accordée à notre organisation sociale et du soutien apportée à notre mission quotidienne auprès des agriculteurs.", témoigne Nicolas Sarthou président du service de remplacement.
Cette démarche vient compléter le soutien déjà apporté par l’enseigne au travers de différents contrats tripartites : « Ils garantissent une rémunération juste aux éleveurs pour leur permettre de vivre convenablement de leur métier. La collecte que nous avons organisée est un nouveau signe fort que nous leur adressons. Nous sommes convaincus que la pérennité de l’agriculture française passe par la prise en compte des hommes et des femmes qui nous nourrissent au quotidien», déclare Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing Lidl France

 

ELO Santé Nutrition

LES SOLUTIONS POUR RÉDUIRE L'UTILISATION DES TRAITEMENTS EN ÉLEVAGE

● 15 webinaires animés par nos rédactions et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne