Marchés & cotations

Liste des articles : 59 articles trouvés.
Marchés & cotations

Micro-éléments : la domination écrasante de la Chine entraîne une volatilité extrême du marché

16 mai 2022

Article payant

La Chine est de loin l’acteur principal pour la production des vitamines et des acides aminés. Dominatrice, elle fait la pluie et le beau temps sur un marché bien trop dépendant des fulgurances mais aussi des faiblesses du géant asiatique. Avant la guerre en Ukraine, plusieurs incidents ont déjà entraîné de forts déséquilibres dans un récent passé.

Marchés & cotations

Arrêt de la castration à vif : un premier accord conclu entre l’AOP Porc Grand Ouest et Kermené

4 janvier 2022

Le 30 décembre 2021, l’AOP Porc Grand Ouest et Kermené ont signé un accord portant sur les modalités de valorisation des porcs mâles castrés et entiers nés à compter du 1er janvier 2022. Cela pourrait bien sonner comme une première réponse à Culture Viande.

Marchés & cotations

Arrêt de la castration à vif : Une appli pour simuler les impacts économiques

11 octobre 2021

Article payant

Un gain supérieur à 5 € par porc sorti en arrêtant la castration. C’est l’estimation moyenne calculée par la nouvelle application Sim’Alter développée par l’Ifip. Chaque éleveur peut désormais, en fonction de différents scénarios, évaluer l’incidence économique de son choix de conduite pour le 1er janvier 2022.

Marchés & cotations

Cours des matières premières : le SNIA tire la sonnette d’alarme

6 septembre 2021

La hausse des cours des matières premières inquiète fortement le secteur de l’alimentation animale. Pour le Syndicat National de l’Industrie de la Nutrition Animale (SNIA), la survie économique des exploitations est aujourd’hui en péril si les coûts de production ne sont pas compensés par une juste rémunération.

Marchés & cotations

Comptes de l’agriculture 2020 : confirmation d'une économie en berne

12 juillet 2021

Après la publication en décembre dernier des résultats prévisionnels des comptes de l’agriculture, l’Insee vient de diffuser la version définitive qui fait état de résultats économiques en baisse et de moindres investissements. Côté porc, la légère augmentation du volume en 2020 (vs 2019) ne compense pas la chute du prix.

Marchés & cotations

Prix des Matières premières : les fabricants tentent de trouver des solutions

11 janvier 2021

En 2020, les récoltes ont été mauvaises et depuis plusieurs mois, les cours des matières premières agricoles ne cessent de grimper. En 2021, la tendance devrait se poursuivre et pour y faire face, les fabricants d’aliments pour animaux essayent de trouver des solutions pour ne pas faire grimper la note.

Marchés & cotations

Récolte 2020 des céréales à paille, colza et pois : de la qualité mais des volumes en baisse

7 septembre 2020

A l’issue d’une campagne culturale mouvementée, marquée notamment par des conditions d’implantation difficiles, la récolte 2020 des céréales à paille, du colza et du pois est de qualité mais les volumes sont en baisse cette année et les rendements hétérogènes.

Porcmag - Formules d'abonnement

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois