Organisée à Pléneuf Val André (22) par le Comité Régional porcin de Bretagne, la deuxième édition du Pig Challenge a réuni 27 équipes, 133 participants et 19 entreprises, coopératives et autres associations représentatives de toute la filière. Une après-midi sportive et ludique, rythmée par des épreuves mêlant adresse, endurance, réflexion et même odorat! Le tout dans la bonne humeur !
Avant même le début des « hostilités », les équipes qui devaient se vêtir de leur plus beau déguisement, ont dû défiler devant un jury composé de membres de Fun Breizh, l’agence événementielle qui a animé la journée. De quoi mettre dans le bain tous les participants ! Ensuite, munis d’une carte, ils sont tous partis (certains en courant!) rejoindre les différents lieux des épreuves répartis dans la ville pour aller en découdre, le plus pacifiquement du monde, avec leurs adversaires. Entre le jeu du goût, le challenge du « garçon de café », la course de pneu et le « water pong » sur la plage… Question épreuves, il y en avait pour tous les goûts !
Quand est venu le moment de comptabiliser les points, l’équipe qui avait remporté le trophée du Pig Challenge en 2017 a dû le remettre à … elle-même ! En effet, c'est une fois de plus les Ratatouilles de l’entreprise Apa qui ont de nouveau remporté le challenge cette année. Bravo à eux, mais à charge de revanche pour la prochaine édition !
Une soirée repas tout en musique, avec notamment un quiz musical, a clôturé l’événement. Les organisateurs souhaitaient que cette journée soit l’occasion de rassembler la filière. C’est chose faite, même si quelques maillons de la chaîne manquaient, cette année, à l’appel ! Dommage. Espérons que cela ne soit que partie remise.