Filière

Groupements de producteurs

Groupements de producteurs

MPB : le boycott d'Evel'Up

31 mai 2022

Image @AdobeStock

« Dans l’attente d’un sursaut collectif, Evel'Up ne présente plus d’offres au Marché du Porc Breton ». Constatant que leur appel à un sursaut collectif pour sauver le Marché du porc breton est resté lettre morte, les éleveurs du groupement Evel'Up annoncent ne plus présenter leurs porcs au MPB.

Groupements de producteurs

Agrial : un chiffre d’affaires résistant mais un bénéfice net en recul pour 2021

29 avril 2022

Salaisons du Mâconnais / Twitter

Bilan en demi-teinte pour Agrial, la coopérative normande aux 12 000 producteurs basée à Caen. Après une baisse historique en 2020, le chiffre d’affaires est reparti à la hausse en 2021 dont un net regain de forme pour la filière Viande. Le bénéfice net a concédé un sérieux repli en raisons de multiples facteurs exogènes.

Groupements de producteurs

La stratégie de Cooperl dénoncée par un collectif d’éleveurs adhérents

15 novembre 2021

Dubitatif quant aux stratégies économiques de leur groupement, un collectif d’adhérents Cooperl vient de solliciter ses instances dirigeantes. Ces éleveurs attendent désormais des réponses concrètes face à leurs propositions qui permettraient selon eux, à terme, de redistribuer aux éleveurs jusqu’à 50 millions d’euros par an.

Plus d'articles Groupements de producteurs

Politique

Plus d'articles Politique

Entreprises

Entreprises

Sanders mobilise une enveloppe de 6 millions d’euros pour « soutenir les éleveurs et les accompagner dans leurs projets »

1 mai 2022

Usine Sanders Saint-Gérand 56

Sanders annonce « renforcer ses engagements envers les éleveurs et mobiliser à compter du 1er juillet 2022, 6 millions d’euros pour soutenir les projets d’installation, de transmission, de durabilité et de modernisation des élevages, et pour optimiser l’accès à la protéine dans la nutrition animale ».

Aval

Herta devient Herta Foods

31 janvier 2022

Avec l’arrivée du nouvel actionnaire majoritaire Casa Tarradellas, Herta a annoncé la création du groupe Herta Foods lors de son Assemblée Générale organisée en ligne le 25 janvier dernier.

Plus d'articles Entreprises
Porcmag - Formules d'abonnement

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois