Filière

Groupements de producteurs

Bien-être animal

Dix groupements de l’Ouest signent l’arrêt de la castration

29 juin 2020

Dix organisations de producteurs du Grand-Ouest se sont engagées à arrêter la castration des porcelets au 1er janvier 2022, dans une circulaire adressée à leurs adhérents le 23 juin dernier. Si sa mise en pratique reste floue, nul doute que ce virage en direction de l’élevage de mâles entiers devrait rebattre les cartes au sein de la filière.  

Plus d'articles Groupements de producteurs

Politique

Politique

EGAlim : le ministre veut « relancer la dynamique »

19 octobre 2020

Source : Tweeter

Suite à la réunion du comité de suivi des relations commerciales qui s’est déroulée le 13 octobre dernier faisant état d’un retour limité de la valeur aux producteurs, le ministre de l’Agriculture a présenté, deux jours plus tard, sa feuille de route. Il a également confié à Serge Papin une mission relative à la répartition de la valeur dans les filières agroalimentaires en tant que médiateur et conciliateur.

Politique

Cooperl menace de quitter Inaporc

28 septembre 2020

Comme l’évoque une lettre de Cooperl adressée à Guillaume Roué, président d’Inaporc, c’est un désaccord au sujet du vote pour la présidence d’Inaporc qui pourrait faire sortir le groupement de l’interprofession porcine. L’occasion également pour Cooperl d’évoquer, sans filtre, son avis sur le travail réalisé par Inaporc. Face à ces accusations, son président n’a pas manqué de remémorer les actions de l’interprofession dans sa réponse et prône plutôt l’unité.

Plus d'articles Politique
Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois