Axiom : une année 2020 boostée par l’export

28 juin 2021 - Yannick Le Bihan

Malgré les turbulences sanitaires de l’année 2020, le groupe Axiom s’est félicité de ses excellents résultats lors de sa dernière assemblée générale.

Guillaume Naveau, directeur général d'Axiom et Arnaud Degoulet, président du groupe Axiom

L’Asie dope les bénéfices d’Axiom. Le groupe a communiqué ses résultats financiers, le 15 juin dernier, lors de l’assemblée générale à Azay-sur-Indre (37). Arnaud Degoulet, le président d’Axiom et Axiom International a ainsi annoncé un chiffre d’affaires de 30,5 millions d’€, pour un résultat net de 2,3 millions d’€ en 2020. Afin d’expliquer de tels chiffres, il faut se tourner vers l’Asie. En effet, en raison de l’épidémie de fièvre porcine africaine, Axiom a connu une forte activité en Chine et au Vietnam pour répondre à leurs demandes de repeuplement. De nombreux reproducteurs issus des élevages de sélection français ont ainsi été exportés dans ces pays.
Par ailleurs, un changement de direction a été opéré le 11 mai 2020 afin d’insuffler une nouvelle dynamique commerciale. Le conseil d’administration avait alors décidé de nommer Guillaume Naveau, au poste de directeur général.
Le groupe a également profité de l’assemblée générale pour évoquer ses objectifs, à savoir :
- poursuivre sa dynamique commerciale, avec de nouveaux contrats en France et à l’étranger, notamment avec le verrat Valens ;
- réorganiser les équipes de développement ;
- continuer d’innover en matière de projets R&D et d’outils de sélection.
L’ensemble des membres du conseil d’administration étaient présents lors de cette assemblée générale, à savoir : les coopératives Agrial, Cirhyo, Evel’Up, Eureden, Terrena, Ucagenof et de la coopérative québécoise Sollio Groupe Coopératif.

ELO Santé Nutrition

LES SOLUTIONS POUR RÉDUIRE L'UTILISATION DES TRAITEMENTS EN ÉLEVAGE

● 15 webinaires animés par nos rédactions et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne