Brocéliande lance ses charcuteries « bien élevées, sans nitrites, issues de porcs nourris aux céréales cultivées sans pesticide »

3 février 2020 - Emmanuelle Bordon

Brocéliande lance son jambon gris et les rôtis gris « bien élevés ». Avec ces produits, la marque d’éleveurs veut en effet faire un pas de plus dans sa démarche de qualité, en 5 points :

Une transformation sans ajout de sels nitrités. En conséquence, les DLC seront plus courtes sur ces produits. Brocéliande a donc adapté sa logistique et sera quasi-quotidiennement, pour cette filière, en production de produits « ultra frais ».

Des produits issus de porcs non-castrés, sans antibiotique dès la naissance, nourris aux céréales cultivées sans pesticide et sans OGM.

La traçabilité des produits grâce au développement d’une blockchain spécifique, accessible par le consommateur grâce à un flash code sur l’emballage.

Le suivi individuel des animaux grâce à une boucle connectée.

Une évaluation permanente des élevages, sur la base d’un référentiel de 130 critères liés au « bien-être animal et au développement durable »

Porcmag - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE LA FILIÈRE PORCINE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois