Fleury Michon lance un plan d’investissement de 120 millions d’euros

8 octobre 2021 - Elisa Taurin

Afin d’accélérer la mise en œuvre de son projet d’ « aider les Hommes à manger mieux chaque jour », Fleury Michon a annoncé le lancement d’un plan d’investissement de 120 millions d’euros. Répartis sur cinq ans, ces investissements se concentrent autour de trois axes clés :
-    90 millions d’euros pour transformer les outils de production, afin de « continuer à être sans cesse plus performants et participer à la transition écologique, notamment sur le sujet de l’emballage » ;
-    15 millions d’euros pour innover, afin « d’accélérer le lancement de produits toujours plus savoureux et sains, en adéquation avec les nouvelles attentes des consommateurs » ;
-    15 millions d’euros pour accélérer la digitalisation, afin d’accompagner les évolutions d’achats des clients et des consommateurs des produits Fleury Michon. Ainsi, sa filiale Room Saveurs deviendra, à partir de janvier 2022, la première plateforme de commande en ligne de repas pour les entreprises.

« Après deux années difficiles, nos résultats s’améliorent et ce plan d’investissement nous tourne vers le futur. Nous nous donnons les moyens de relever les défis de la performance, de la transition écologique et du numérique », a déclaré Billy Salha, directeur général de Fleury Michon.

Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois