Nouvelle usine de production de sélénium organique en Espagne pour Phileo Lesaffre
Les travaux ont commencé cet automne à Valladolid, en Espagne. La future usine produira le sélénium organique de Phileo Lesaffre : SelSaf 3000. « Selsaf 3000 est produit à base d’une souche de levure spécifique et via un processus de fabrication maîtrisé qui permet à Phileo de garantir une haute concentration en sélénium, 3 000 ppm, explique Marcos Jerez, directeur pour la zone Espagne-Portugal. La spécificité de Selsaf 3000 réside dans sa composition constante à partir de deux composants au sélénium actifs : la sélénocystéine et la sélénométhionine. »
Les bénéfices de Selsaf 3000 résident dans la stimulation des capacités anti-oxydantes de l’animal. Un impact a été mesuré sur les performances de croissance repose sur le gain d’efficacité énergétique. Les produits animaux issus d’animaux ayant consommé Selsaf affichent des taux de sélénium supérieurs et des durées de conservation améliorée grâce à la moindre oxydation. « La mise en service de cette nouvelle usine est attendue pour la fin de l’année, annonce Claire Jollet, directrice de Phileo Lesaffre pour l’Europe de l’Ouest. Une seconde phase d’investissement est d’ores et déjà prévue pour 2023 afin d’accroître la capacité de production et nous permettre de répondre à la demande croissante du marché pour ces solutions. »
La localisation de cette usine en Espagne répond à la volonté de Phileo Lesaffre d’inscrire son développement dans la durabilité en rapprochant son site de production d’un marché européen en croissance.