En ce mois d’octobre, les équipes de Skiold ont été rejointes par les équipes du Skiold Center de Pluméliau, dans le Morbihan (anciennement ETS Loïc le Dorze). Ainsi, les locaux accueillent à présent les 60 salariés de l’activité française du groupe.
Ce « projet d’envergure » est censé « constituer un tournant dans l’histoire de Skiold » a indiqué la direction qui a fait savoir que les anciens locaux « étaient devenus inadaptés à l’activité malgré des transformations successives ». Autre changement de taille, l’arrivée en tant que Directeur France de Xavier Moine qui a pris ses fonctions le 1er septembre 2022, succédant à Jean-Philippe Pichard. Fort de « plus de 25 ans d’expérience dans des fonctions managériales, commerciales et marketing en agro/agri-industries petfood / food / feed à l’international dans les secteurs B2B et B2C », il est désormais chargé de « de piloter et développer les performances de la filiale française » de Skiold sur le marché français.
55 % de l’activité de Skiold est dédiée à la fabrication et à l’installation de FAF, dont 2/3 tiers pour le porc. Les équipements d’élevage représentent 40 % de l’activité. Pour le porc, Skiold fabrique des équipements de préparation et distribution d’alimentation semi-liquide et sèche, conçoit des stalles de tri et d’alimentation, des stalles de testage mais aussi des équipements de ventilation et gestion de ventilation en élevage