Un nouveau site Yxia à Landivisiau en 2023

19 juillet 2021 - Yannick Le Bihan

crédit : Yxia

Romain Brard, directeur général (à gauche) et Dominique Perdrix, président (à droite), ont rendu public les résultats et les orientations futures d'Yxia le 25 juin dernier. 

Les grands travaux vont débuter. A l’occasion de l’assemblée générale, le 25 juin dernier, Romain Brard, le directeur général d’Yxia, a annoncé l’obtention, cette année, du permis de construire d’un bâtiment de 282 nouvelles places de verraterie à Landivisiau (29). Les travaux débuteront d’ici la fin de cette année 2021 pour une mise en route dès 2023. Un laboratoire de production, une salle de conditionnement et une plate-forme logistique pour la filiale Cobitrans viendront compléter l’ensemble. Un parcours autour du site permettra d’accueillir les visiteurs tout en maintenant la biosécurité des verrats. Yxia poursuit donc la modernisation de ses infrastructures, après avoir installé l’an dernier, un nouveau système de filtration d’air de la quarantaine dans son centre de Saint-Gilles (35).
Les investissements s’appuient sur les bons résultats économiques obtenus l’an dernier. Ainsi, le chiffre d’affaires s’élève à 25,6 millions d’euros (contre 24,9 M€ en 2019). Une part de cette croissance provient de la hausse des livraisons des doses « haut de gamme » Ultra (+ 8,5 %). Par ailleurs, pas moins de 35 000 doses ont été acheminées au-delà de la zone Grand Ouest, significatif de l’expansion géographique du groupe en France.

Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois