Groupements de producteurs

Liste des articles : 66 articles trouvés.
Groupements de producteurs

Cooperl : le leader français du porc n’a pas échappé aux multiples crises

4 juillet 2022

Si elle est parvenue à équilibrer son chiffre d’affaires d’une année sur l’autre, la Cooperl a réduit plus de moitié son résultat consolidé entre 2020 et 2021. Emmanuel Commault (directeur) et Patrice Drillet (président) ont dressé leur bilan et celui d’une filière plongée dans une zone de fortes turbulences.

Groupements de producteurs

MPB : le boycott d'Evel'Up

31 mai 2022

« Dans l’attente d’un sursaut collectif, Evel'Up ne présente plus d’offres au Marché du Porc Breton ». Constatant que leur appel à un sursaut collectif pour sauver le Marché du porc breton est resté lettre morte, les éleveurs du groupement Evel'Up annoncent ne plus présenter leurs porcs au MPB.

Groupements de producteurs

Agrial : un chiffre d’affaires résistant mais un bénéfice net en recul pour 2021

29 avril 2022

Bilan en demi-teinte pour Agrial, la coopérative normande aux 12 000 producteurs basée à Caen. Après une baisse historique en 2020, le chiffre d’affaires est reparti à la hausse en 2021 dont un net regain de forme pour la filière Viande. Le bénéfice net a concédé un sérieux repli en raisons de multiples facteurs exogènes.

Groupements de producteurs

La stratégie de Cooperl dénoncée par un collectif d’éleveurs adhérents

15 novembre 2021

Dubitatif quant aux stratégies économiques de leur groupement, un collectif d’adhérents Cooperl vient de solliciter ses instances dirigeantes. Ces éleveurs attendent désormais des réponses concrètes face à leurs propositions qui permettraient selon eux, à terme, de redistribuer aux éleveurs jusqu’à 50 millions d’euros par an.

Groupements de producteurs

Les engagements RSE de Cooperl pour 2030

2 août 2021

Cooperl entend poursuivre ses stratégies de développement autour d’engagements RSE dans la lignée de ceux inscrits par l’ONU dans l’Agenda 2030. L’assemblée générale du 18 juin dernier a également été l’occasion pour la coopérative de présenter ses résultats économiques et techniques de l’année 2020.

Groupements de producteurs

Equarissage : Cooperl veut faire cavalier seul

28 juin 2021

Sur la table depuis plusieurs mois, le sujet de l’équarrissage vient d’éclater. Alors qu’Inaporc a acté la semaine dernière les Cotisations Volontaires Obligatoires pour la gestion des animaux morts, Cooperl n’entend pas laisser s’évaporer une source de profit pour ses adhérents. Le groupement a alors quitté toutes les instances professionnelles et interpelle le ministre de l’Agriculture.

Groupements de producteurs

Cooperl reprend l’ancien abattoir Gad

12 avril 2021

A l'abandon depuis 2013, l’ancien abattoir Gad de Lampaul-Guimiliau (29) va être racheté par Cooperl. Ce site sera l'opportunité pour le groupement lamballais d'atteindre de nouveaux débouchés et peut-être de redémarrer à l'avenir une activité d'abattage-découpe.

Porcmag - Formules d'abonnement

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois