Florence Pradier à la tête de Coop de France

6 septembre 2019 - Estelle POLETTE DE OLIVEIRA

Crédit  : Coop de France

Diplômée d’AgroPariTech et titulaire d’un master en sciences de l’aliment, Florence Pradier, vient d'être nommée Directrice Générale de Coop de France qu'elle rejoindra à partir du mois de novembre. Vincent Magdelaine, qui assurait l’intérim du poste, devient Directeur Général Adjoint.

Issue d’une famille de viticulteurs et forte d'une expertise de plus de 20 ans dans la création de valeur collective et le développement de la compétitivité des entreprises, Florence Pradier s'est toujours attachée à accompagner la transformation des entreprises du secteur alimentaire dans des écosystèmes à fort enjeux durables et sociétaux.

Depuis 2008, elle est Directrice générale de la fédération des produits de l’épicerie et de la nutrition spécialisée (Alliance 7). Auparavant elle a dirigé le GIE abritant la démarche de production de céréales « Culture Raisonnée Contrôlée » et a également été responsable du développement de certifications produits (Label Rouge, Bio, CCP) et responsable d’audit (ISO et Produits) dans le groupe Bureau Veritas.

Pour Dominique Chargé, Président de Coop de France : « L’arrivée de Florence Pradier et les atouts de son profil vont permettre à Coop de France de poursuivre sa mission d’accompagnement des transitions agro-écologiques et économiques des coopératives agricoles tout en consolidant le lien amont-aval ».

Porcmag - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE LA FILIÈRE PORCINE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois