L’université de l’Iowa prouve l’efficacité du détergent MS TopFoam Power de MS Schippers
L’école vétérinaire de l’université de l’Iowa (USA) a défini et mis en œuvre un protocole pour comparer l’efficacité de deux détergents pour le nettoyage de cases de mises-bas des truies. La mesure par bioluminescence de l’adénosine triphosphate (ATP), des cultures bactériennes conventionnelles ainsi que des analyses de la réaction en chaîne par polymérase (PCR) ont été utilisées pour définir le degré d’efficacité de chaque détergent testé.
L’étude a été menée dans un élevage de 2 500 truies, dans six salles de mise bas en méthode tout plein, tout vide. Trois salles ont été traitées avec un détergent à base d’hydroxyde de sodium (MS TopFoam Power) et les trois autres avec le détergent qui était utilisé préalablement sur l’élevage. MS TopFoam Power est le dernier né de la gamme de détergent de la société MS Schippers. Sa spécificité est de générer une mousse à très long temps de contact, même sur surfaces plastiques verticales, à un dosage de 1%.
Les résultats montre une réduction moyenne du temps de lavage de 20 % avec MS TopFoam Power ; Une réduction moyenne de l’utilisation de produit de 30 % avec MS TopFoam Power ; une décomposition visible du biofilm avec MS TopFoam Power.
Les résultats complets de l’étude sont disponibles sur le site internet https://www.schippers.fr/EtudeIowa-co40028/